Saint-Malo : destination prisée lors des dernières vacances d’hiver
Superbe surprise pour la ville de Saint-Malo et sa région.
Destination réputée et très prisée dès le mois d’avril, Saint-Malo a séduit un large public de visiteurs lors des dernières vacances d’hiver. Une combinaison de facteurs favorables : l’absence de remontée mécanique dans les stations de ski, une météo très clémente pour la saison et une politique de communication savamment menée par l’Office de tourisme ont fait que nous nous sommes parfois crus au mois d’août tant l’affluence touristique fût grande.
A défaut de pouvoir être hébergés dans les hôtels de la Cité Corsaire, les touristes privilégient les locations saisonnières du type Airbnb. Villas, appartements, meublés de tourisme ont été pris d’assaut en seulement quelques jours.
Une véritable bouffée d’air frais à la fois pour nos visiteurs mais aussi pour les professionnels du tourisme, l’économie locale et les conciergeries comme Beau Temps Belle Mer. « Nous avons tous été surpris par l’intensité de ce démarrage de saison anticipée et la spontanéité de cet élan ».
Un message positif quant à la saison à venir qui, si les conditions sanitaires le permettent, s’annonce riche de rencontres, de séjours et de challenges.
A très vite à Saint-Malo.
Ci-joint l’article de presse Ouest-France